Suite à la popularité explosive du CBD et de plusieurs variantes du delta THC, l’industrie du cannabis a recherché d’autres cannabinoïdes moins connus pour rivaliser sur le vaste marché du chanvre. Parmi les cannabinoïdes les plus récents et les plus prometteurs se trouvent le HHCP également connu sous le nom de Hexahydrocannabiphorol.
Comme le HHC, le HHCP est dérivé du chanvre ne dépassant pas 0,3% de THC.
D’après la Déclaration du 26 août 1789 des droits de l’homme et du citoyen, Article 5, Version en vigueur depuis le 26 août 1789, la loi n’a le droit de défendre que les actions nuisibles à la société. Tout ce qui n’est pas défendu par la loi ne peut être empêché, et nul ne peut être contraint à faire ce qu’elle n’ordonne pas.
Le HHCP n’est pas interdit par la loi.
Si la preuve du caractère dangereux d’une molécule est apportée, le classement dans la liste des stupéfiants ou des psychotropes peut être demandé, soit au niveau national, soit au niveau international.
Les produits qui figurent sur cette liste ne représentent pas toutes les “drogues”, mais seulement celles qui sont formellement interdites ou dont l’usage est contrôlé.
Le HHCP n’est pas inscrit sur la liste des stupéfiants.