Les effets du THCP
Les effets principaux du THCP sont une relaxation très puissante et un soulagement important de la douleur. De par une relaxation importante, le THCP aiderait à faire face aux problèmes de sommeil.
Lors de tests menés sur des rats, les chercheurs ont mis en évidence que le THCP avait des effets semblables au THC : soulagement de la douleur et de la nausée, réduction des inflammations, diminution du développement des cellules cancéreuses, pouvoirs anti oxydants, propriétés anti épileptiques, régulation de l’appétit.
Après avoir consommé du THCP, les effets se font ressentir quasi instantanément. Il est donc important d’en avoir conscience pour choisir judicieusement quand le consommer.
Effets secondaires
- La faim
- Léthargie
- Somnolence
- Bouche sèche
- Yeux rouges
Le THCP est-il légal en France ?
Découverte très récemment et étant encore une molécule trop peu étudiée, la question de la légalité du THCP est floue. Il n’est pas répertorié comme molécule contrôlée, mais n’est pas non plus autorisé. Le flou juridique permet aujourd’hui une commercialisation du produit en France, du moment qu’il contient moins de 0,3% de THC.
D’après la Déclaration du 26 août 1789 des droits de l’homme et du citoyen, Article 5, Version en vigueur depuis le 26 août 1789, la loi n’a le droit de défendre que les actions nuisibles à la société. Tout ce qui n’est pas défendu par la loi ne peut être empêché, et nul ne peut être contraint à faire ce qu’elle n’ordonne pas.
Le THCP n’est pas interdit par la loi.
L’arrêté ministériel du 30 décembre 2021 et la Décision n°460055 du 24 janvier 2022 ont autorisé « la culture, l’importation, l’exportation et l’utilisation industrielle, et commerciale, des seules variétés de cannabis sativa L. dont la teneur en delta-9-tétrahydrocannabinol (THC) n’est pas supérieure à 0,3 % ». Ce seuil de THC est donc, au regard du code de la santé publique, celui en dessous duquel les variétés de cannabis sont dépourvues de propriétés stupéfiantes.
Les produits qui figurent sur cette liste ne représentent pas toutes les “drogues”, mais seulement celles qui sont formellement interdites ou dont l’usage est contrôlé.
Si la preuve du caractère dangereux d’une molécule est apportée, le classement dans la liste des stupéfiants ou des psychotropes peut être demandé, soit au niveau national, soit au niveau international.
Le THCP n’est pas inscrit sur la liste des “stupéfiants”.
L’extraction et la commercialisation des principes actifs du Cannabis Sativa L sont autorisées si les variétés utilisées font partie des variétés autorisées et si le taux de Delta 9 THC est inférieur à 0,3%.
Bonne nouvelle, c’est le cas pour nos produits THCP, qui ne contiennent aucune trace de THC.
Le THCP peut-il apparaître dans un dépistage de drogue ?
À l’heure actuelle, le tétrahydrocannabiphorol est si nouveau sur le marché que nous n’avons aucune preuve que son utilisation entraînera la production de THC-COOH par le corps. De plus, pas assez de personnes qui ont essayé le cannabinoïde ont partagé des histoires anecdotiques sur l’échec d’un test de dépistage de drogue. En raison d’un manque de recherche sur le THCP, les experts ne savent pas si le THCP reste plus longtemps dans notre système.
Cependant, le THCP étant très proche du THC, il y a de fortes probabilités que les tests de dépistages de drogue standard déterminent si une personne a consommé des cannabinoïdes à base de THC.