C’est la première fois qu’un produit à base de cannabidiol est approuvé en Inde, offrant une nouvelle option thérapeutique.
Biophore India Pharmaceuticals a annoncé avoir reçu l’approbation du CDSCO (Central Drugs Standard Control Organisation) pour la fabrication et la commercialisation de l’ingrédient actif cannabidiol en Inde. Sa filiale, Zenara Pharma, a reçu l’autorisation pour le produit final, une solution orale de CBD 100mg / ml, pour les troubles neurologiques.
Le Dr Jagadeesh Babu Rangisetty, PDG de Biophore, déclare : “Le programme de développement de ce produit, à la fois de l’ingrédient actif et du produit final, a été un voyage intense au cours des dernières années. Nous sommes vraiment ravis d’obtenir le feu vert.”
L’approbation concerne le traitement des convulsions associées au syndrome de Lennonx-Gastaut, au syndrome de Dravet ou au complexe de sclérose tubéreuse chez les patients âgés d’un an ou plus.
Le Dr Rangisetty ajoute : “C’est la première fois qu’un tel produit est homologué dans le pays, et nous sommes fiers d’y avoir contribué. Nous préparons maintenant le lancement de ce produit en collaborant avec quelques organisations dont le plus grand fabriquant du pays, Akums Drugs & Pharmaceuticals Ltd.”
Biophore a informé qu’ils concluraient bientôt les accords de collaboration avec Akumd et d’autres entreprises actives dans ce segment et visent à lancer le produit dans les quatre prochains mois.