fbpx

Le Myrcène

Comme on l’a déjà évoqué, le cannabis produit plus d’une centaine de terpènes au cour de la floraison. Parmi toute cette population de molécules, la plus prépondérante est le Myrcène.

Il existe différents “types” de terpène. Il y’a ceux que l’on appelle les monoterpènes qui représentent la base et les terpènes secondaires qui sont en général soit des variantes des monos soit des recombinaisons qui ont lieux lors de la floraison. Pour faire simple, il faut retenir qu’il y’a une dizaine de terpènes de base et plein de variantes de ceux ci.

Dans certaines variétés, il représente plus de 50% de la quantité totale de terpène.

Donc le Myrcène est un terpène primaire et c’est celui qui est le plus présent dans le cannabis. Ainsi, dans certaines variétés, il représente plus de 50% de la quantité totale de terpène. Il est associé à des notes terreuses, musquées, épicées et pour vous donner une idée, dites-vous que l’on en retrouve dans le clou de girofle, le thym ou bien la mangue.

Cette molécule est présente en grande quantité dans les variétés à dominante Indica et il faut rappeler que les terpènes n’ont aucun effet psychotrope. Cependant, de nombreuses études ont été menées sur le Myrcène et tendent à prouver des effets thérapeutiques. Enfin, il joue un rôle prépondérant dans l’effet d’entourage. Dans un futur article, je vous expliquerai en détail ce phénomène. Pour faire simple, c’est l’effet de synergie qui existe entre les cannabinoïdes et les terpènes.

10%

Spécialement pour vous. 🎁

Inscrivez-vous pour recevoir votre réduction exclusive, et restez informé de nos derniers produits et offres !

politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérifié indépendamment
2835 avis