Comment doser le HHC ?
À trop forte dose le HHC pourrait provoquer une sensation temporairement inconfortable voire désagréable, comme pour tout cannabinoïde.
Il est vivement recommandé de s’approprier les effets et écouter son corps, adapter le dosage selon le produit et sa pureté, sa concentration en principe actif, et surtout selon son propre ressenti.
Débutez donc avec de toutes petites doses, puis adaptez, ajustez selon votre propre ressenti.
Lisez nos précautions d’usage.
Le HHC est-il légal ?
D’après l’Article R5132-86, il en ressort que sont interdits :
Les tétrahydrocannabinols, naturels ou synthétiques, leurs esters, éthers, sels ainsi que les sels des dérivés précités et les produits qui en contiennent.
Le HHC n’est pas concerné.
D’après la Déclaration du 26 août 1789 des droits de l’homme et du citoyen, Article 5, Version en vigueur depuis le 26 août 1789, la loi n’a le droit de défendre que les actions nuisibles à la société. Tout ce qui n’est pas défendu par la loi ne peut être empêché, et nul ne peut être contraint à faire ce qu’elle n’ordonne pas.
Le HHC n’est pas interdit par la loi.
L’arrêté ministériel du 30 décembre 2021 et la Décision n°460055 du 24 janvier 2022 ont autorisé « la culture, l’importation, l’exportation et l’utilisation industrielle, et commerciale, des seules variétés de cannabis sativa L. dont la teneur en delta-9-tétrahydrocannabinol (THC) n’est pas supérieure à 0,3 % ». Ce seuil de THC est donc, au regard du code de la santé publique, celui en dessous duquel les variétés de cannabis sont dépourvues de propriétés stupéfiantes.
Les produits qui figurent sur cette liste ne représentent pas toutes les “drogues”, mais seulement celles qui sont formellement interdites ou dont l’usage est contrôlé.
Si la preuve du caractère dangereux d’une molécule est apportée, le classement dans la liste des stupéfiants ou des psychotropes peut être demandé, soit au niveau national, soit au niveau international.
Le HHC n’est pas inscrit sur la liste des “stupéfiants”.
Pour conclure sur la légalité du HHC, le HHC n’est pas interdit.
L’extraction et la commercialisation des principes actifs du Cannabis Sativa L sont autorisées si les variétés utilisées font partie des variétés autorisées et si le taux de Delta 9 THC est inférieur à 0,3%.
Bonne nouvelle, c’est le cas pour nos produits HHC, qui ne contiennent aucune trace de THC.
HHC apparaîtra-t-il dans un dépistage de drogue ?
Il semble que le HHC ne se décompose pas dans le corps de la même manière que le delta 9 THC. Contrairement aux formes delta-8, delta-9 et delta-10 de THC, il existe certaines preuves que le HHC ne se métabolise pas en 11-hydroxy-THC, qui est la substance de dégradation que de nombreux panels de médicaments testent.
Le HHC ne devrait donc pas ressortir lors des tests de dépistage de stupéfiants.
Mais cela n’a pas été étudié et n’est pas certain.